Ecouter et dire la poésie

Responsable d'atelier : Paul Dayan

Cet atelier a lieu le mercredi de 14h à 16h30 à Vandrezanne. Il est ouvert depuis la rentrée 2016 et vous propose :

- dans un premier temps, de vous exercer à la diction (travail sur la prononciation, la prosodie, le rythme) et à l’écoute (en développant votre attention et votre mémoire)

- dans un second temps, de redécouvrir les textes poétiques et de vous familiariser avec l’univers de chaque poète, par l’interprétation personnelle de chacun(e) (dans la diction et dans l’écoute) ainsi que par les échanges au sein du groupe.

La contribution active des participants est demandée, en complément de l’animateur, pour le choix des poésies, la présentation des textes et de leurs auteurs.

Il est prévu d’organiser périodiquement des animations poétiques sur des thèmes soit au sein de l’association, soit à l’intention d’autres institutions (telles que les maisons de retraite) ou de tout autre public à titre bénévole.

Date début : mercredi 15 septembre

Inscription requise : Oui

Etre adhrent·e à jour de sa cotisation, avoir son pass sanitaire et s'informer à l'accueil de la rue Vandrezanne (soit directement soit par téléphone) pour obtenir l'adresse mail de l'animateur et le contacter pour vous inscrire.

 
 

Activité payante : Non

Infos complémentaires

le mercredi de 14h à 16h30

Date début : 15 septembre