Générations 13
Générations 13
à deux pas de la place d'Italie - 75013 Paris
Bien vivre ensemble pour mieux vieillir

Actualités

L'Institut Mutualiste Montsouris est en danger

Ce mois de mai, se joue l’avenir de l’Institut Mutualiste Montsouris placé en redressement judiciaire.

Les offres doivent être déposées avant le 16 mai. Son devenir ne concerne pas que ses professionnels, ses patients. C’est l’accès aux soins et les conditions d’exercice qui sont impactés par le devenir de l’IMM.

Accéder à des soins de qualité

La qualité des soins à l’IMM et la prise en charge des patients se fait en secteur 1. C’est la garantie que chacun et chacune recevra le « juste soin » en fonction de sa pathologie et de ses choix et non en fonction de la marge qu’un centre peut faire dessus. Malheureusement cela se fait rare. Face à une logique d’une santé à deux vitesses, l’IMM est la preuve qu’il est possible d’assurer des soins de grande qualité, voire de pointe à toutes et tous.

L’encombrement des hôpitaux parisiens

L’IMM assure des soins de pointe à des dizaines de milliers de patients. Ne pas maintenir l’intégrité de l’établissement — sans parler de sa fermeture — conduira les patients à se tourner vers les autres hôpitaux déjà saturés.

Pour que le ministère assume ses responsabilités et assure l’avenir de l’IMM, soutenez l’action du collectif « IMM vivra » qui appelle à un rassemblement

le 1er mai à partir de 14 h

devant l’hôpital de la Pitié, Mo Saint Marcel

et à signer la pétition (déjà près de 10000 signatures) exigeant :

-le maintien de l’établissement en secteur 1

-le maintien de tous les services (consultations, hospitaliers et ambulatoires)

-le maintien de tous les personnels

en cliquant ICI