Notre séance du mardi 21 juin 2022 à 16h45
Pour clore notre saison cinéphile 2021-2022, le programme est un peu chargé mais plutôt joyeux puisqu’il contient 3 comédies prometteuses….!
Alors bons rires ou sourires. Andrée Kohler
08 juin
Swing (Tony GATLIF, réalisateur français) comédie
En vacances d’été chez sa grand-mère, Max, 10 ans, se prend de passion pour le jazz manouche. Après quelques aventures pour trouver une guitare, Miraldo accepte de lui donner des cours de guitare. Ces leçons amènent Max à rencontrer la communauté manouche et particulièrement Swing, une jeune fille farouche au tempérament explosif qui a tout du garçon manqué…
08 juin
La Maman et la Putain (Jean EUSTACHE, réalisateur français) drame (sortie en 1972)
Alexandre, jeune oisif, vit avec et aux crochets de Marie, boutiquière sensiblement plus âgée que lui. Il aime encore Gilberte, étudiante qui refuse sa demande en mariage faite en forme d’expiation. Il accoste Veronika, interne à Laennec. Marie accepte, quoique difficilement, de partager son homme avec elle.
08 juin
Petite Fleur (Santiago Mitre, réalisateur argentin) comédie, thriller
Le couple, l’amour et la vie de famille sont de bien belles aventures que vivent José et Lucie. Jusqu’au jour où l’ennui s’installe. Lucie consulte alors un psy pour sauver leur couple. De son côté, José vient voir Jean-Claude, leur voisin.
08 juin
MIZRAHIM, les oubliés de la terre promise (Michale BOGANIM, réalisatice franco-israëlienne) documentaire
Mizrahim, c’est le nom que donnent les israéliens aux juifs venus d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, victimes, dès leur arrivée sur la Terre Promise, d’un système discriminatoire qui fait d’eux des citoyens de seconde zone.
08 juin
All eyes of me (Hadas BEN AROYA, réalisatrice israëlienne) drame
Raconté en trois chapitres liés, le film suit une génération jeune et confiante. Danny est enceinte de Max. Elle veut profiter d’une fête pour le lui annoncer, mais n’y parvient pas. De son côté, Max explore les fantasmes sexuels de sa fiancée Avishag.