Actualités

Ciné-débat

(20/04/22)

 Notre séance du mardi 26 avril 2022 à 16h45

13 avril

Vortex (Gaspar NOÉ, réalisateur français) drame

La vie est une courte fête qui sera vite oubliée.

13 avril

Allons Enfants (Thierry DEMAIZIÈRE, Alban TEURLAI, réalisateurs français) documentaire

Au cœur de la capitale, un lycée tente un pari fou : intégrer des élèves de quartiers populaires et briser la spirale de l’échec scolaire grâce à la danse Hip Hop. Allons Enfants est l’histoire de cette expérience unique en France.

13 avril

Et il y eut un matin (Eran KOLIRIN, réalisateur israëlien ) drame

Sami vit à Jérusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. Le mariage de son frère l’oblige à retourner le temps d’une soirée dans le village arabe où il a grandi. Mais pendant la nuit, le village est encerclé par l'armée israélienne et Sami ne peut plus repartir.

20 avril

Murina (Antoneta Alamat KUSJONAVIC, réalisatrice croate) drame

Sur l’île croate où elle vit, Julija souffre de l’autorité excessive de son père. Le réconfort, elle le trouve au contact de sa mère – et de la mer, un refuge dont elle explore les richesses. L’arrivée d’un riche ami de son père exacerbe les tensions au sein de la famille. Julija réussira-t-elle à gagner sa liberté ?

20 avril

L’enfant (Marguerite HILLERIN, Félix DUTILLOY-LIÈGEOIS , réalisateurs français ) drame, historique

Au milieu du 16ème siècle, Bela est un jeune homme adopté par un riche couple de marchands franco-portugais. Il aime Rosa et Rosa l’aime. La vie pourrait être simple. Mais alors que l’Inquisition s’étend au Portugal, contradictions intimes et secrets fendent l’équilibre familial. Des fantômes surgissent.

20 avril

Qui à part nous (Jonas TRUEBA, réalisateur espagnol) comédie dramatique, documentaire

Pendant cinq ans, le réalisateur Jonás Trueba suit un groupe d’adolescents madrilènes et les transformations qui rythment leur passage à l’âge adulte. Portait générationnel multiforme.