La libre expression

Hommage à Michelle Carré par Annette Lucas

(07/10/21)

Ce 9 juillet 2021, nous sommes partis du gite de Merlet au-dessus de Pont de Montvert, en Lozère, afin de rendre un dernier hommage à Michelle Carré, décédée le 20 janvier. C’était ce qu’elle souhaitait, réunir ses cendres à celles de son mari Daniel, près du pont du Tarn, un lieu où ils aimaient se réunir en famille régulièrement. Michelle avait créé notre groupe de randonnée.

Pour Michelle,

C’est un dernier cadeau que tu nous fais, avec cette balade au bord du Tarn, ce partage d’un paysage que tu aimais tant, ce partage de ta famille qui nous était devenue familière parce que tu nous parlais des enfants, des petits enfants, des arrières, avec cette fierté, ce bonheur d’avoir cette tribu dont tu nous montrais les photos, régulièrement. Alors, sans les avoir jamais rencontrés, on demandait des nouvelles, de Nantes, de Toulouse, de Rennes, c’était comme une saga qu’on suivait au fil des années …

Partage, oui, c’est bien le mot qui te convient, le plaisir d’être ensemble, pour marcher.

Dernier cadeau… On a loué un gite en Lozère, on a marché une semaine, et on se dit qu’on va recommencer. On fait des projets pour l’année suivante, on sait grâce à toi, qu’on va marcher encore très très longtemps, jusqu’au bout, qu’on ne s’arrêtera pas, qu’on va faire fi des douleurs aux articulations, des risques de chutes, des pluies, des orages…

Tu nous as montré le chemin, tu nous as appris combien les dialogues entre amis, sur les GR peuvent être profonds et apaisants, nous y avons partagé nos peines et nos joies, voilà, on continue…

Annette

content
Fontainebleau (mai 2010)
content
80 Ans De Daniel (sept 2013)
content
En Randonnée (27 11 2013)
content
Cussac (sept 2017)
content
Marche Pour Le Climat (8 12 2018)
content
Armeau (sept 2020)