La libre expression

Réunions de présentation du nouveau site internet aux Animateurs (8 et 15 octobre) : le "retour" d'Anne Viala

(21/10/21)

Deux réunions "Animateurs" se sont tenues dans les locaux de G13, la première le 8 octobre, la deuxième le 15 octobre dernier. Elles ont réuni une dizaine d'animateurs venus s'informer sur le nouveau site internet de l'Association.

Anne Viala (aniamtrice de l'atelier Marches 4-6 km) en fait un retour. Merci à elle

Bonjour à mon groupe entier,

Générations 13 fonctionne bien maintenant. Je vous invite à regarder souvent son site qui est www.generations13.org. Il a été totalement refait avec l'aide d'un professionnel pendant la période Covid et est régulièrement remis à jour par des bénévoles qui y passent beaucoup de temps. Il n'y a pas besoin de mot de passe et tout le monde peut y accéder. L'espace Adhérents qui lui requerra un mot de passe n'est pas encore fonctionnel.

Vous y trouvez toutes les activités de l'association dont de nouvelles. Par exemple, il y a 3 niveaux de randonnées - dont le nôtre - dans le pôle sportif (Activités Physiques).

Vous trouvez aussi des services comme l'aide juridique, l'écrivain public...


Générations 13 est impliquée dans des projets en lien avec d'autres groupes comme un projet de logement intergénérationnel.

Des rubriques donnent des idées pour sortir et s'occuper, y compris avec les petits-enfants... Vous trouverez ces idées dans "La parole aux adhérents" (qui inclut "La libre expression, Bons plans pour se divertir et Retour sur nos sorties) et vous pouvez envoyer un texte ou une idée ou un montage. S'il est intéressant pour le site, il sera publié : par exemple, tous les montages que fait Monick après chacune de nos marches y sont.
Pour s'inscrire, allez voir le site pour savoir ce que vous souhaitez faire, vous aurez l'horaire et le jour et aussi la fréquence de l'activité. Ensuite vous pouvez aller à l'accueil sur place (44, rue Vandrezanne 75013 Paris : il est ouvert de 10h à12h et de 14h à 17h). A ces heures, vous pouvez téléphoner au 01 45 80 50 79. C'est à l'accueil qu'on vous donnera le mail de l'animateur dont vous avez choisi l'atelier que vous pourrez ainsi contacter. Pour le moment seuls les adhérents peuvent s'inscrire. Ce sera ouvert à des nouveaux à partir du 1er janvier 2022 et, s'il n'y a pas de place, ils pourront laisser leurs coordonnées pour être prioritaires en septembre.

L'association a besoin de jeunes retraités. Les responsabilités doivent tourner !

Mais il n'y a pas tout ! Il manque surtout dans l'immédiat des animateurs bénévoles pour l'anglais, le scrabble et le chant. Un autre problème est la petite taille des salles de l'association.

Générations 13 fonctionne avec des bénévoles le plus possible pour rendre les activités à la portée de tous ; soyez sympas avec eux, par exemple à l'accueil. SI vous avez du temps et une petite compétence à partager, faites-le : être à 2 rend les choses plus faciles ; je veux bien une deuxième personne avec moi...

Anne Viala