Agora de G13 du 29 novembre 2016

Agora de G13 du 29 novembre 2016

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Par Christian Guérin

L’AGORA de G13  DU 29 NOVEMBRE 2016 : LA CONTINUITE !

agora-assemblee

 Henri POUSSET, Président de Générations13 depuis 10 ans, avait annoncé qu’il ne briguait pas un nouveau mandat lors de l’Assemblée Générale de juin dernier.

agora-bureau

C’est ainsi qu’une nouvelle équipe s’est mise en place avec à sa tête  Anne-Marie GUERIN élue Présidente de l’Association par le Conseil d’Administration. Anne-Marie a exercé pendant 8 ans les fonctions de co-Secrétaire de Générations13 aux côtés d’Yvonne Jourd’hui, Secrétaire.
Le Bureau nouvellement élu s’est présenté : les « entrantes » Annette, Martine et Monika, et les anciens, Jocelyne, Hélène et Christian.

Annette-Martine-Monika

Yvonne était excusée pour un incident douloureux à la cheville.
Les animateurs (trices) de nouveaux ateliers sont ensuite venus exprimer leur volonté dynamique de réussir à convaincre des seniors de participer à leur activité. Toute activité quelle qu’elle soit contribue  sérieusement à la prévention santé promue par notre association. Le renouveau de G13 c’est ainsi l’ouverture des ateliers «  Dire poétique », « Pilâtes Seniors », « Dramathérapie », « Couture » et « Atelier Chorégraphique ». Le dynamisme de G13 c’est le groupe « Âge et avenir » qui, avec Madeleine, réfléchit au nécessaire renouvellement de nos ateliers.
L’assemblée des adhérents a également  félicité Anne BARON, volontaire du service civique, pour son aimable présence, sa disponibilité et son implication dans le fonctionnement de l’Association.
Jérôme COUMET, Maire du 13e arrondissement, nous a honoré de sa présence rendant hommage à l’ancien Président, à la nouvelle Présidente et en témoignant de son admiration pour la réussite et la créativité exemplaire de Générations13.
Françoise, pour le groupe santé, a tenu à faire connaître l’existence d’adhérent(e)s de G13 représentants des usagers de la santé dans 3 hôpitaux de Paris.

Francoise-Madeleine-Hélène
Des échanges entre la tribune et la salle ont ensuite apporté les réponses attendues.

Gerard-Christian
Enfin, bien évidemment, des bénévoles de G13 ont animé un sympathique buffet pour clore la soirée.

agora-pot