L'Assemblée générale 2016 de G13 s'est tenue à la Mairie du 13e

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Par Anne-Marie Guérin

Une fois encore, les adhérentes, les adhérents de Générations13 ont répondu présents à la convocation à l’Assemblée Générale. Ils étaient 130 dans la salle des fêtes de la Mairie du 13e.

AG20160606 1

AG20160606 1bis

Avant de procéder à la lecture des trois rapports * deux nouvelles activités ont été présentées par celles qui les animent :
Une permanence juridique une fois par mois par une avocate bénévole. Un atelier de : « danse thérapeutique » une heure par semaine par une monitrice professionnelle.

Henri Pousset, Président, a ensuite lu son rapport moral. Henri qui ne briguera pas un nouveau mandat a fait savoir, très ému, combien il a été heureux de conduire Générations13 où il a noué de nombreuses et solides amitiés.

Jérôme Coumet, Maire du 13e a également félicité Henri pour la façon dont Générations13 s’est développée pendant les 9 ans de sa présidence. AG20160606 4

Christian Lesrel, Trésorier de l’Association, a présenté son bilan financier 2015 et répondu aux nombreuses questions de l’auditoire. Apparemment, les personnes présentes n’ont pas été rebutées par les colonnes de chiffres.

AG20160606 2ter

Yvonne Jourd’hui, Secrétaire de l’Association, a présenté son rapport d’activité. Il s’agit essentiellement de chiffres qui permettent de comprendre l’évolution de Générations13 d’une année sur l’autre. Yvonne a conclu en souhaitant que G13 offre d’avantage de formations à l’accès aux services via internet afin que les seniors ne soient pas exclus de la société.
    Les trois rapports qui portent sur l’année 2015 ont été adoptés à l’unanimité.

Générations13 a été fondée en 2006. L’Association fête donc ses dix ans en cette année 2016. C’est pourquoi, à l’issue de la lecture des trois rapports, la parole a été donnée à Daniel Carré, premier Président de Générations13, qui a expliqué comment des associations comme la nôtre avaient contribué à une avancée certaine dans le domaine de la prévention santé des personnes âgées.

AG20160606 2bis    Pour finir les adhérents présents ont voté à bulletin secret pour élire le nouveau Conseil d’administration.
    Enfin, l’Assemblée Générale s’est terminée par un grand moment festif où un très bon gâteau a été servi. Ce n’est pas tous les jours que l’on a dix ans !

AG20160606 5

AG20160606 4bis

AG20160606 6

* Les rapports sont téléchargeables à la rubrique Membres G13 du site .