8 novembre 2013 : Agora de rentrée de Générations13

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Par Anne-Marie Guérin

L’Agora de rentrée de Générations13 est une rencontre sympathique entre les membres du Bureau et du CA, les animateurs des ateliers, les membres de l’accueil, les adhérent(e)s et surtout les nouveaux adhérents.

Une centaine de personnes étaient présentes ce 8 novembre 2013 à la Maison des Associations du 13e arrondissement. Quel témoignage de confiance et de curiosité !

Agora2013_assemblee

Henri Pousset, Président et Yvonne Jourd’hui, Secrétaire, présentent l’association aux nouveaux adhérents,

Christian Lesrel, Trésorier, fait l’historique des travaux de rénovation des locaux du 44 rue Vandrezanne (Il y a lieu d’être fier de cette réussite : des locaux conformes aux normes handicaps et si sympathiques désormais). 

 

Agora2013_Bureau

 

 La parole est ensuite donnée à la coordinatrice du groupe Santé/social, Francoise Hamel, qui expose les sérieuses avancées obtenues auprès des institutions pour la reconnaissance de G13 comme association dynamique, efficace au service de la prévention santé et de la promotion des seniors. Elle expose les actions concrètes en cours.

Atelier : « Mémoire »

Atelier : « Parole aux proches »

Atelier : « Prévention des chutes »

Une enquête Santé, présentée, sera adressée aux adhérent(e)s. Ce sera une source précieuse d'informations sur  l’actualité Santé dans le 13e.

Des dépliants pour promouvoir ces activités auprès des pharmacies, cabinets médicaux, cabinets d’infirmières etc. sont disponibles à l’accueil de G13, rue Vandrezanne.

Puis c’est la présentation des nouveaux animateurs.

M. Gérard Jacob animera désormais l’atelier chant. M. Jacob recherche des hommes pour sa chorale (si vous êtes intéressé...)

Mme Michèle Gaillard anime l’atelier écriture, un autre est en préparation.

Kate, adhérente de nationalité américaine, a repris l’atelier de conversation en Anglais du lundi matin. Un autre atelier de conversation en Anglais a lieu le vendredi matin.

De nouvelles randonnées de 7-8 kilomètres vont bientôt fonctionner, le jour reste à préciser.  Un nouveau groupe de bridge démarre. A suivre...

Les animateurs présents ont répondu aux questions de la salle.

Un pot de l’amitié a terminé cet après-midi dense en échanges.