Visite des locaux rénovés de Générations13

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Par Christian Guérin

Jeudi 3 octobre à 17h, étaient invités dans nos  locaux rénovés du 44 rue Vandrezanne , les bénévoles - membres du bureau, animateurs, accueillants et écrivains publics qui oeuvrent au sein de Générations13.

La réaction a été unanime "la rénovation est une réussite" et les lieux sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Henri Pousset et Daniel Brulfert ont expliqué aux personnes présentes le fonctionnement de l'ouverture/fermeture des portes, du chauffage/ climatisation et de l'alarme incendie.
Dans un bref discours, Henri a remercié les bailleurs de fonds qui ont permis cette rénovation, au premier rang desquels les adhérents avec leurs dons. Il a aussi souligné la participation de nos propriétaires, les soeurs de la Charité Saint Vincent de Paul. Il a aussi rappelé le rôle essentiel joué par Christian Lesrel, trésorier de Générations13 sans l'energie duquel cette rénovation n'aurait pu se faire. Pour finir Henri a aussi félicité toute l'équipe du chantier qui a livré les locaux dans les délais prévus malgré une interruption díun mois, temps nécessaire à l'évacuation de poussières de plomb mises à jour par la démolition des cloisons.

Hélène Doucet a présenté rapidement les nouveaux animateurs et informe qu'une réunion des animateurs aura lieu en novembre. Françoise Hamel a fait part des projets ambitieux du "Domaine santé social" qui, cette année, dispose de subventions pour monter des ateliers de prévention santé.
Pour finir Henri a rendu hommage à notre ami Raymond Batifoulier, animateur de l'atelier Chant pendant 16 ans,  décédé brutalement cet été.

Depuis la réouverture de G13 nombre de nouvelles inscriptions ont été enregistrées . C'est un témoignage de confiance dont nous pouvons être fiers.