Agora 2012 de Générations13

Agora 2012 de Générations13

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

par Anne-Marie Guérin

Encore une fois la grande salle de la Maison des Associations pouvait à peine contenir les adhérents venus assister à la traditionnelle « Agora » de rentrée de Générations13. Vous étiez environ 110.

Le Président Henri Pousset a fait un résumé des derniers évènements qui touchent notre association, à savoir le probable départ de la SPASM des locaux de la rue Bobillot.

 

H. Pousset a également donné la parole au Président de l’autre association du 13e arrondissement « Destination loisirs » affiliée comme nous aux Aînés Ruraux . Cette association offre des voyages et des visites à Paris et en Ile de France.

Le Trésorier Christian Lesrel a confirmé que les locaux de la rue Bobillot fermeront pour travaux entre le 15 juin et le 15 septembre 2013. Les locaux de la rue Vergniaud seront alors utilisés au maximum de leur capacité.

Cette année encore un appel à dons a été lancé auprès des adhérents. Espérons qu’il aura autant de succès que celui de l’an passé.

Hélène Doucet, responsable des Ateliers a donné la parole aux animateurs des nouveaux ateliers :

  • Pour l’atelier : « Prévention des chutes », la session qui va commencer après les vacances de la Toussaint est déjà complète, on peut s’inscrire pour les prochaines sessions.
  • Un atelier de randonnées de 6-7 km en Ile de France a commencé. Il répond à un réel besoin des adhérents.
  • Un atelier « Boutis » vient de débuter. L’animatrice est venue avec un spécimen de ce qu’elle réalise. Cet atelier aura lieu le mardi après-midi tous les 15 jours.
  • L’atelier « mémoire », animé par une jeune et sympathique psychologue clinicienne, recommencera en novembre.
  • Un atelier « Cinéma » doit se mettre en place avant la fin de l’année. Les personnes intéressées sont invitées à se réunir mardi 13 novembre à 17h, rue Bobillot

 

pot Agora2012 de G13 De nombreux animateurs étaient présents et ont répondu aux questions posées par les adhérents.

 Un pot de l’amitié a conclu cette sympathique manifestation qui prouve, s’il en était besoin, à quel point les adhérents sont attachés à Générations13.