Et si on faisait un vide-grenier ?

Et si on faisait un vide-grenier ?

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

par Christian Guérin

C’est ainsi qu’est née cette grande première au sein de G13.

-        Avec aussi un but transparent : « mettre des sous dans la caisse pour financer les travaux de conformité des locaux de G13 qui vont commencer en juin 2013.

-        Après la prise de décision, une équipe de volontaires a été mise en place autour de Henri Pousset et de Geneviève Germain, adhérente expérimentée.

 

 Les tâches de préparation n’ont pas manqué :

  • Rédiger les demandes officielles, prendre les contacts nécessaires pour officialiser le vide-grenier autour de la place Verlaine à la Butte-aux-Cailles (13e), devant le 49 rue Bobillot !
  • Organiser la publicité de l’information sur le vide-grenier du Dimanche 7 octobre.
  • C’était créer, faire imprimer des affiches et affichettes. C’était diffuser l’information sur le site, auprès des adhérent(e)s, sur l’info municipale… C’était démarcher les commerçants pour afficher, coller des affiches, diffuser des affichettes dans la rue, aux marchés, au supermarché… un travail collectif dans la bonne humeur !
  • Répondre au téléphone, assurer des permanences pour permettre les inscriptions des participants au vide-grenier, tout un travail de communication !
  • Réunir l’équipe pour préparer le jour J, qui fait quoi, qui s’occupe des objets donnés pour vente au profit de G13, qui viendra inscrire les espaces au sol pour chaque place de participants (et ce sera fait sous la pluie le soir du 6 octobre !), qui viendra donner un coup de main dans la journée, qui sera là dès 5h1/2 le 7 pour accueillir et placer les participants… et ranger en fin de journée ?

Une chance, le très beau temps de ce 7 Octobre ! Ainsi, sur plus d’une centaine d’espaces, dont plus d’une dizaine occupés par des adhérent(e)s en plus de celui de G13, cette journée au soleil a vu défiler plus d’un millier de « chineurs ».

Oui, beaucoup de monde pour cette première,  une ambiance familiale et bon enfant. Super ! Et maintenant restent les dernières démarches administratives.

Un grand bravo aux dynamiques et sympathiques volontaires et adhérent(e)s qui se sont mobilisé(e)s pour la réussite de cette journée qui a animé le quartier un beau Dimanche d’Octobre 2012.