Pourquoi Générations13 adhère aux Ainés Ruraux ?

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

par Henri POUSSET et Daniel CARRÉ

Générations13 adhère à la Fédération des Aînés Ruraux

La SPASM a pris ses distances et confie à Générations13 la responsabilité de la gestion des locaux. Nos ressources ne sont que votre engagement à vous, adhérents, et votre cotisation. C'est à la fois beaucoup et peu. Nous espérons une subvention de la Mairie. Notre dossier est solide. Générations13 répond à un véritable besoin, dans le champ du vieillissement et de la solidarité, mais ne peut vivre sans le concours des Pouvoirs Publics.

Aînés ruraux

Dans cette situation, il est important que Générations13 ne reste pas isolée. Plusieurs d'entre nous ont rencontré les Aînés Ruraux. Nous partageons la même philosophie, tant en ce qui concerne la place des seniors dans la société que la solidarité entre générations, la lutte pour des retraites décentes, la qualité de vie et de santé pour les personnes âgées. C'est une grande association, qui nous offre un champ d'ouverture.

Sur le plan pratique, nous bénéficions d'une assurance pour nos ateliers. Nous recevons aussi la possibilité de participer à leurs activités, en particulier de vacances ou de voyages. Notre affiliation nous agrée pour désigner des Représentants d'Usagers dans les Hôpitaux.

Il y a bien, si l'on cherche un tant soit peu, un peu de ruralité sous nos semelles.
C'est pour cela que le Conseil d'administration de Générations13 a décidé notre affiliation aux Aînés Ruraux.