Témoignages

L'atelier de Dramathérapie avec Maëli

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

L'Atelier de Dramathérapie avec Maëli

Par Joëlle

"Générations 13 nous offre de nombreuses possibilités de nous enrichir intellectuellement et de garder un cerveau actif tout en pouvant satisfaire des personnes aux goûts diamétralement opposés.

Toutes les activités que je pratique à Générations 13 m’enchantent ; toutefois, il en est une dont je ne manquerai, pour rien au monde, aucune des séances. Il s’agit de l’Art-Thérapie (Dramathérapie car on utilise la médiation théâtrale).

Ah oui, je vois, le mot thérapie vous fait peur ! Et pourtant, la seule thérapie qui y est pratiquée est celle d’aller chercher au fond de soi-même des ressources et une énergie insoupçonnées. Vous arrivez à l’atelier avec vos 70 ans (parfois davantage) et l’impression désagréable d’être une vieille plante empotée ; vous en ressortez avec 30 ans de moins et l’immense bien-être d’être devenue un lierre grimpant ! Vous avez tout à coup des tas d’envie de projets créatifs (ou autres) dans la tête et vous avez hâte de les réaliser ! Vous y croyez vraiment et vous savez que vous y arriverez ! Vos vieilles douleurs se sont envolées ; TOUT VA BIEN...

Quel est ce miracle, me direz-vous ?
Et bien, cet atelier a la particularité d’être dirigée par une personne jeune, mais très professionnelle, très ouverte et très généreuse aussi (lorsque je parle de générosité, je parle, bien sûr, de celle du cœu...). Maëli n’hésite pas à nous transférer son énergie, son amour de l’art thérapie, mais surtout des autres, et son attention, sa gentillesse distribuées à chacun en particulier et en permanence, a le don de nous « booster » vraiment.
Et cette jeune femme nous aime sincèrement, nous, « les vieux », au point de nous faire oublier notre âge et de nous redonner le goût d’oser, le goût de nous affirmer, le goût d’être créatif.
Et puis, fréquenter des jeunes, n’est-ce pas un véritable atout pour ne pas se laisser vieillir prématurément ?!

L’Art-Thérapie reste, pour moi, l’un des ateliers qui va vraiment dans le sens de l’esprit de Générations 13, et je m’y sens bien.
Venez découvrir cet atelier avec nous et nous dire si vous partagez ce sentiment. Vite, nous vous attendons pour la Porte Ouverte du mois de Mai 2018 !