Mot de la Présidente

par Anne-Marie Guérin, 07 mai 2017

Lors de l’Assemblée générale du 6 juin 2016, Henri Pousset a souhaité ne pas briguer un nouveau mandat à la Présidence de Générations13.

Le Conseil d’Administration du 27 septembre 2016 m’a alors élue Présidente. Je ne suis pas nouvelle au sein de l’Association : j’ai été pendant 10 ans Secrétaire adjointe auprès d’Yvonne Jourd’hui, Secrétaire.

Il me revient la lourde tâche de succéder à Henri Pousset, Président de 2008 à fin 2016. Pendant sa présidence les effectifs de G13 sont passés de 100 à 600 membres.

N’oublions pas non plus Daniel Carré qui a fondé Générations13, qui en a été le premier Président en 2006 avant de laisser la place à Henri. Daniel Carré nous a quittés cet été, nous ne l’oublions pas.

Générations13 est une association urbaine. Lors d’élections récentes on a vu de grandes métropoles, telles  que  Londres, Istanbul, New York, Chicago et Paris, émettre un vote beaucoup plus progressiste que le vote de l’ensemble du pays.

Je suis fière d’être à la tête de cette association qui à l’instar de l’ensemble de la population parisienne, rejette le repli sur soi et le rejet de l’autre.

Générations13, pareillement, met en avant et pratique des valeurs d’entraide, de respect et de solidarité.