Journal N° 27 - 2e trimestre 2012

Journal N° 27 - 2e trimestre 2012

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Editorial

Un point à l'endroit … un point à l'envers

Et jour après jour, Générations13 dessine une belle trame. Le 8 juin 2012, nous allons être conviés à l'Assemblée Générale.

Ce sera l'occasion pour nous tous adhérents de faire le point. Après les différents rapports du Président, de la Secrétaire et du Trésorier, la parole vous sera donnée… Qu'avons-nous fait, que voulons-nous continuer à faire ? Depuis le début nous avons proposé aux retraités des lieux de solidarité, de culture, d'apprentissage qui sont autant de moments d'amitié pour beaucoup. Nous réfléchissons sur les liens qu'il faut promouvoir qui sont garants d'une bonne santé dans le temps de la vieillesse.

Ce temps qui est le nôtre, nous l'acceptons mais nous le voulons le plus heureux possible. Quand nous avons créé Générations13 en 2006, plusieurs ateliers, venant de l'Association de Gérontologie, nous ont accompagnés dans l'aventure, , Lecture, Réflexion senior, Tricotine et j'en oublie. Mais ces ateliers se sont développés et renouvelés et ils ont donné naissance à de nombreux autres au gré de nos désirs et fantaisie. Le Café-partage du mercredi fait des heureux et d'autres sont en gestation : il se susurre qu'un atelier Cinéma serait le bienvenu ou encore un atelier Esthétique.

Nous parions toujours sur le dynamisme et l’ énergie créatrice des retraités . En choisissant notre devise « Bien vivre ensemble pour mieux vieillir » nous avions pressenti que rencontres, activités et responsabilités accompagnaient les bonnes années du bien vieillir. Cette trame, dont je parlais au début, tissée année après année, pourrait écrire en lettres d’or « Un grand Merci à tous les animateurs, accueillants et bénévoles qui colorent Générations 13 de leur énergie et de leur sourire ».

 

Henri POUSSET


Téléchargez le journal N°27 !