Ensemble sur les chemins de la convivialité

Dimanche 11 septembre 2016

Par Anne-Marie Guérin

Depuis trois ans, Générations13 participe à cette sortie organisée par l’Union Régionale d’Ile de France de Générations Mouvement.

Cette manifestation est destinée à recueillir des dons pour l’Association Solidarité Madagascar, chaque participant étant invité à donner 2€ minimum. Solidarité Madagascar subventionne des écoles et des dispensaires. Générations Mouvement Ile de France est plus particulièrement impliquée dans la construction d’un orphelinat à Tananarive.

2016CheminsConvivialite1

Départ de la Tour Saint Jacques comme d’habitude

2016CheminsConvivialite2

Claude Connan, le sympathique Président de l’Union Régionale Ile de France décrit le parcours qui va nous conduire jusqu’au parc de la Villette

2016CheminsConvivialite3

Première étape : Le Centre Pompidou

Nous maintenons le cap vers le nord en passant par le Marais, le quartier du Temple, la Place de la République et le Canal Saint Martin.

2016CheminsConvivialite4

Atmosphère, Atmoshère !

Après un détour par l’hôpital Saint Louis, la petit troupe remonte le canal jusqu’à la Place de la bataille de Stalingrad.

2016CheminsConvivialite5

Devant la rotonde de Ledoux, nous écoutons l’histoire de La Villette

2016CheminsConvivialite6

A l’assaut de la passerelle au dessus du Pont de Crimée

2016CheminsConvivialite7

Les cadenas, chassés du Pont des Arts sont venus s’installer ici.

La promenade prend fin vers 16h au parc de la Villette. Cette journée, comme l’indique le titre de la manifestation, fut un grand moment de convivialité : les participants des différentes fédérations d’Ile de France ont fait connaissance. De plus, si nous avons pu contribuer à apporter un peu de bonheur aux enfants de Madagascar, cette journée n’en aura été que plus belle.

Randonnée au Lac du Der (4) : la Cornée du Der et la visite du Musée du Pays du Der

Aujourd'hui, c'est surtout la visite guidée, absolument passionnante, du  Musée du Pays du Der qui fait l'objet de ce post.

Pour visiter virtuellement le Musée... cliquez ICI.

Par Claire Leconte

Randonnée au Lac du Der (Fin) : visite du Musée Camille Claudel à Nogent-sur-Seine

Hélas, trois fois hélas ! Toutes les bonnes choses ont une fin... Aujourd'hui, sur la route du retour dans la capitale, la visite du tout nouveau Musée Camille Claudel à Nogent-sur-Seine. Il s'agit du seul musée presque entièrement consacré à l'artiste au monde...

Un grand merci à Jacqueline pour la préparation de cette agréable escapade d'automne.

C'est ICI.